Recette Délicieux ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆

☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆.

☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆ Comment le faire aussi pas difficile, amis pourrait préparer ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆ juste en utilisant 13 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆ Allons-y!

Ingrédients ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆

  1. Obligatoire of Pour le Gâteau :.
  2. Utiliser 200 g of beurre mou.
  3. Utiliser 200 g of sucre en poudre.
  4. Fournir 6 of œufs.
  5. Obligatoire 400 g of farine de blé.
  6. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  7. Fournir 25 cl of lait.
  8. Fournir 1 of cuillerée à café de vanille en poudre.
  9. Utiliser 6 of colorants alimentaire en gel (violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge).
  10. Préparer of Pour La Chantilly Mascarpone :.
  11. Fournir 250 g of mascarpone.
  12. Obligatoire 50 cl of crème liquide entière.
  13. Fournir 100 g of sucre glace.

Comment faire ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆

  1. Ce gâteau à étages se cuit en plusieurs fois (!) la quantité d'ingrédients est adaptée à 6 moules de 15 cm de diamètre.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans la cuve du robot, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à avoir une consistance de pommade. Incorporer les œufs un à un. Incorporer ensuite la farine et la levure mélangées, tamisées, et enfin le lait et la vanille.
  4. Peser la pâte obtenue et la partager en 6 parts égales (200 g pour moi) dans 6 bols Colorer chaque pâte avec l’une des couleurs de l’arc-en-ciel (violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge), à l’aide de colorant alimentaire en gel.
  5. Faire cuire chaque pâte séparément. (vous pouvez verser dans un petit moule à manqué de 15 cm de diamètre bien beurré et faire cuire en 6 fois) Compter 10 à 12 min de cuisson pour chaque fournée. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  6. A l’aide d’un grand couteau, découper le dessus de chaque gâteau, s’ils sont bombés, pour avoir une galette bien lisse.
  7. Mélanger la crème fraîche entière liquide et le mascarpone dans un saladier. Fouetter avec un fouet électrique pour monter la crème. Lorsqu’elle commence à épaissir, ajouter le sucre et continuer de fouetter pour avoir une chantilly.
  8. Montage : Déposer le cercle de pâte violet sur votre plat de présentation et le tartiner de chantilly, lisser avec une spatule. Déposer le cercle bleu et le recouvrir à nouveau de chantilly, le lisser. Continuer en déposant ainsi : cercle vert, chantilly, cercle jaune, chantilly, cercle orange, chantilly, cercle rouge et chantilly. Terminer le décor en recouvrant entièrement le gâteau de chantilly au mascarpone, votre gâteau est prêt à être décorer selon votre convenance!.
  9. Mais il peut rester entièrement blanc, dans ce cas, pocher des petits pois de mascarpone sur le contour.
  10. 💡 Cette recette peut être préparée la veille. Cependant la crème risque de prendre le goût du réfrigérateur. Il faudra couvrir le rainbow cake d’un film alimentaire (opération un peu délicate) ou le mettre dans un frigo sans odeur… La chantilly au mascarpone a une bonne tenue et sera aussi bonne le lendemain..
  11. Déco Licorne 🦄.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Délicieux ☆Gâteau Arc-en-ciel☆Rainbow Cake☆"

Post a Comment