Comment faire Préparer Délicieuse Gâteau renversé à l’ananas

Gâteau renversé à l’ananas. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Un gâteau à l'ananas facile et rapide à réaliser, idéal pour le goûter !

Gâteau renversé à l’ananas Badigeonnez les tranches d'ananas de beurre fondu. Nettoyez la grille de cuisson à l'aide d'une brosse. Versez petit à petit le jus d'ananas sur le gâteau afin de le laisser boire : cela le rend beaucoup plus moelleux. Amis pourrait faire Gâteau renversé à l’ananas juste en utilisant 9 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau renversé à l’ananas Allons-y!

Ingrédients Gâteau renversé à l’ananas

  1. Préparer 1 of boite d’ananas.
  2. Préparer 5 of œufs.
  3. Obligatoire 200 g of sucre en poudre.
  4. Besoin 200 g of farine.
  5. Besoin 200 g of beurre.
  6. Préparer of Vanille liquide.
  7. Obligatoire 1/2 of sachet de levure chimique.
  8. Obligatoire 150 g of sucre pour le caramel.
  9. Préparer of Cerises confites pour le décor.

C'est un dessert à l'ananas bien moelleux et imbibé de sirop de fruit. Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule ! Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou de pêches au sirop.

Étapes faire Gâteau renversé à l’ananas

  1. Faire un caramel avec le sucre et un peu d’eau, ensuite, lorsqu’il est bien doré, verser le caramel dans un moule à manquer ou à cake de 20 cm beurré puis déposer les rondelles d’ananas sur le caramel chaud..
  2. Travailler le beurre mou avec le sucre en poudre puis ajouter les œufs un à un et mélanger bien à chaque fois..
  3. Ajouter la farine et la levure ainsi que la vanille liquide..
  4. Verser la préparation dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 180° durant 30 minutes environ..
  5. Démouler en renversant le moule sur un plat de service pendant que le caramel est encore chaud. Décorer avec quelques cerises confites..
  6. Bonne dégustation..

Préparez cette traditionnelle recette de gâteau aux ananas de ma maman. Un joli gâteau pour le goûter des enfants. et des grands !. La recette par Maryse & Cocotte. Simple à réaliser, ce gâteau renversé est un délice ! Les tranches d'ananas sont caramélisées avant d'être déposées au fond du moule à manqué puis recouvertes d'une pâte à gâteau vanillée.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Préparer Délicieuse Gâteau renversé à l’ananas"

Post a Comment