Comment faire Cuire Délicieux Gâteau ghriba aux œufs dures

Gâteau ghriba aux œufs dures. Le temps de conservation d'un oeuf dur écalé est d'environ deux jours dans un réfrigérateur, contre quatre à cinq jours pour un oeuf encore pourvu de sa coquille. Comment colorer naturellement la coquille des œufs durs ? Comment monter des blancs en neige ?

Gâteau ghriba aux œufs dures Mais très souvent, on se demande combien de temps dure la cuisson, pour réussir ses œufs durs. Un gâteau incontournable de la cuisine maghrébine, fort présent pour fêter les belles occasions. Je vous propose une version allégée sans beurre, sans sucre raffiné sans gluten et sans lactose. Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait cuisiner Gâteau ghriba aux œufs dures juste en utilisant 12 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Gâteau ghriba aux œufs dures Allons-y!

Ingrédients Gâteau ghriba aux œufs dures

  1. Préparer 4 of œufs dure.
  2. Préparer 1 of verre d'huile.
  3. Fournir 1 of verre de sucre.
  4. Fournir 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. Obligatoire 1 of sachet de levure chimique.
  6. Fournir of Zeste d'un citron.
  7. Fournir 250 g of beurre.
  8. Fournir of Farine.
  9. Obligatoire of Préparation du chocolat.
  10. Besoin 2 of tablettes de chocolat de ménage.
  11. Obligatoire 1 of verre de lait.
  12. Obligatoire of Gaufrettes vanille ou chocolat.

Mélanger au robot tous les ingrédients : le sucre, la poudre d'amande, la farine le zeste, le sel, et les blancs d'oeuf. Le mélange est un peu solide, mais c'est normal. Placer le tout dans une poche à douille, laisser poser. Recette Ghriba (gâteaux marocains) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Comment faire Gâteau ghriba aux œufs dures

  1. Mixez les 4 œufs durs avec les 250g de beurre, le verre de sucre, le verre d'huile, le sachet de sucre vanillée, le zeste de citron jusqu'à obtenir un mélange homogène..
  2. Dans la farine mettez le sachet de levure chimique..
  3. Et rajoutez le mélange de farine et de levure chimique dans la préparation aux œufs petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte malléable..
  4. Formez des boules de la taille choisie et mettez les au four sous surveillance jusqu'à obtention d'une couleur dorée, sortez les du four et laissez refroidir. 180°C.
  5. Dans une casserole faite chauffez le lait et ajoutez les deux tablettes de chocolat et mélangez bien le tout..
  6. Rapez les gaufrettes..
  7. Une fois les gâteaux refroidis trempez les bien dans la préparation au chocolat (faites fondre votre chocolat avec le lait) et roulez les dans les gaufrettes râpez..

Joignez en petite quantité la farine et la levure tamisées jusqu'à obtention d'une pâte pouvant se rouler en boules. Former alors les Ghriba en forme de dômes légèrement aplatis. Laisser durcir et mettre un peu de chocolat noir au milieu du banc ce qui donnera un œil. Je partage avec vous mes ghribas aux noix de coco et semoule fine. Qui ne raffole pas de Ghriba Marocaine?

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Cuire Délicieux Gâteau ghriba aux œufs dures"

Post a Comment