Recette Délicieuse Gâteau de riz au chocolat

Gâteau de riz au chocolat.

Gâteau de riz au chocolat Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait servir Gâteau de riz au chocolat juste en utilisant 6 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Gâteau de riz au chocolat Allons-y!

Ingrédients Gâteau de riz au chocolat

  1. Fournir of Pour un moule à charlotte (antiadhésif surtout) d'une contenance de 1.7 L environ :.
  2. Utiliser 120 g of beurre.
  3. Fournir 1,5 L of lait.
  4. Utiliser 300 g of riz rond ou riz long blanc.
  5. Utiliser 180 g of sucre en poudre.
  6. Besoin 225 g of chocolat noir.

Comment faire Gâteau de riz au chocolat

  1. Porter une grande quantité d'eau à ébullition. Verser le riz et laisser bouillir 5 min. Égoutter le riz et réserver..
  2. Dans une marmite à fond épais (de la marque Téfal de préférence), verser le lait, ajouter le chocolat noir cassé en morceaux et le sucre. Porter à feu doux pour faire fondre le chocolat et dissoudre le sucre en mélangeant. Verser le riz et laisser cuire doucement pendant 30 min. Le lait va réduire progressivement et le mélange va s'épaissir; veillez à mélanger régulièrement vers la fin de cuisson pour que le riz n'accroche pas le fond de la marmite..
  3. Incorporez le beurre et poursuivre la cuisson 15 min à feu doux; mélanger régulièrement. Versez le riz au chocolat dans le moule à charlotte (revêtement antiadhésif fortement recommandé). Laisser refroidir au moins 3h au froid (une nuit si possible)..
  4. Pour démouler le gâteau, passer délicatement la lame d'un couteau le long de la parois interne du moule puis le plonger quelques seconde dans de l'eau chaude et le retourner sur une assiette (vous pouvez aussi passer la flamme d'un chalumeau de cuisine sur le moule retourné; le démoulage est une étape délicate surtout si le moule est grand, soyez patient). Bon appétit !.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Délicieuse Gâteau de riz au chocolat"

Post a Comment