Comment faire Préparer Savoureux Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat. Dans la cuve du robot mettez la levure fraîche et le lait. Des pains briochés , fourrés de chocolat et parfumés à l'orange. Une brioche qui sort de l'ordinaire !

Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier). La recette de la vrai brioche de boulanger à la mie particulièrement filante et aérienne. Amis pourrait servir Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat juste en utilisant 9 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat!

Ingrédients Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

  1. Fournir 20 g of levure de boulanger fraîche.
  2. Fournir 500 g of farine T55.
  3. Utiliser 80 g of sucre en poudre.
  4. Besoin 50 g of pépites de chocolat noir.
  5. Fournir 5 of œufs.
  6. Obligatoire 200 g of beurre mou.
  7. Utiliser 130 g of lait demi-écremé.
  8. Préparer 1 c. à soupe of sel.
  9. Utiliser of sucre perle, amandes effilées pour la décoration.

Parfaite pour le petit-déjeuner ou le goûter. Pour ceux qui préfèrent les petites brioches (ou le chocolat), j'ai également réalisé cette recette en version individuelle aux pépites de chocolats ici. La brioche Buchty est une brioche d'origine allemande, de texture légère et moelleuse avec une mie filante. Déroulez la et tartinez la, à l'intérieur de chocolat du type Nutella, de crème de marron, caramel ou de ce qui vous aimez.

Étapes cuisine Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat

  1. Dans la cuve du robot mettez la levure fraîche et le lait. Chauffez 3 min/37°C/vitesse 1. Ajoutez la farine, le sucre et le sel et mélangez 5 min/malaxage/vitesse 4. Au bout d'une minute ajoutez un à un les œufs. Ensuite malaxez à nouveau pendant 5 min/malaxage/vitesse 4, en ajoutant le beurre coupé en cubes au fur et a mesure. Ajoutez les pépites de chocolat et malaxez à nouveau 2 min. Pour ma part les pépites ont totalement fondu dans la pâte d’où sa coloration..
  2. Transvasez la pâte dans un saladier couvert d'un torchon ou film alimentaire. Laissez lever 1h30..
  3. Dégazez la pâte sur un plan de travail (légèrement fariné pour éviter qu'elle colle) en la frappant avec vos poings. Placez-la dans un saladier légèrement huilé et déposez un film alimentaire directement sur la surface de la pâte. Réservez minimum 6h au frigo. Plus vous la laissez reposer plus votre brioche sera aérée..
  4. Sur un plan de travail fariné, façonnez la pâte de la forme souhaitée en tresse ou autre. Pour ma part je l'ai placé dans un moule à Kougelhopf beurré, j'ai donné 3 coups de ciseaux sur le dessus à distance égale. Dans un four à 40 ° C chaleur statique, placez votre moule au plus bas et laissez lever la pâte à hauteur du moule (comptez 1h à 1h30)..
  5. Ensuite à l'aide d'un pinceau dorez-la très délicatement (pour éviter qu'elle ne retombe) d'un mélange de jaune d’œuf et lait, sans la sortir du four. Décorez avec du sucre perle et quelques amandes effilées. Faites cuire 30 minutes, cette fois-ci en mode chaleur tournante à 180 ° C. Selon les fours, diminuez à 160 ° C les dernières minutes si elle colore de trop..
  6. Laissez refroidir un instant avant de démouler et laissez refroidir totalement sur une grille. Bonne dégustation !.

Suivez la technique de découpage et de pliage Résultat facile et. Vous aimez le chocolat alors n'hésiter pas commandé une brioche suisse chocolat pour votre dessert, vous finirez votre repas par une touche sucré humm. La brioche au chocolat, c'est la régression à l'état pur ! Cette douceur fera le bonheur des grandes tablées du dimanche et régalera les enfants lors du goûter ! Ajoutez le beurre pommade et travaillez la pâte à.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Préparer Savoureux Brioche du Boulanger revisitée au Chocolat"

Post a Comment