Comment faire Cuire Délicieux Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋

Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋.

Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋 Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait préparer Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋 juste en utilisant 16 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋!

Ingrédients Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋

  1. Fournir 2 of pâtes feuilletées.
  2. Obligatoire 1 of jaune d'œuf pour dorer la galette.
  3. Besoin 1 cs of crème liquide.
  4. Préparer 1 of pincée de sel.
  5. Utiliser 1 of fève (of course!).
  6. Fournir of Crème pâtissière.
  7. Préparer 25 cl of lait, plutôt demi écrémé ou entier.
  8. Préparer 1 of demi gousse de vanille.
  9. Préparer 3 of jaunes d'oeuf.
  10. Fournir 20 gr of Maizena.
  11. Utiliser 60 gr of sucre blanc.
  12. Obligatoire of Crème d'amande.
  13. Préparer 180 gr of poudre d'amandes.
  14. Obligatoire 2 of œufs entiers.
  15. Obligatoire 100 gr of beurre doux mou.
  16. Besoin 130 gr of sucre glace.

Étapes faire Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋

  1. Commencer par la crème pâtissière. Séparer les jaunes des blancs des 3 oeufs..
  2. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille coupée en deux pour en extraire les graines à disperser dans le lait..
  3. Battre les jaunes avec le sucre, rajouter la maizena. Verser le lait bouillant, mélanger et remettre sur le feu à feu doux en remuant, le temps que ca épaississe. Mettre dans un tupperware et au frigo, ou congélateur pour que ca soit plus rapide, entre 15min et 30min..
  4. En parallèle, mélanger la poudre d'amandes, les œufs, le sucre, puis avec le beurre en cubes, afin d'obtenir une pâte homogène. Récupérer la crème patissiere et la mélanger avec une spatule à la crème d'amande. Laisser reposer 15min au frigo couvert..
  5. En parallèle, préchauffer le four à 180°, et sortir une plaque du four. Préparer l'appareil pour dorer la pâte, avec le jaune d'oeuf, la crème et le sel. Etaler une pâte feuilletée sur une plaque, en gardant le papier sulfurisé..
  6. Sortir la frangipane et l'étaler sur la pâte en laissant 2cm au bord. Placer la fève. Mouiller les bords, et disposer la 2ème pâte par dessus en collant bien tous les bords. Avec une fourchette, faire des encoches sur les pourtours afin que les pâtes soient bien assemblées..
  7. Badigeonner de l'appareil à l'aide d'un pinceau. Décorer la galette comme vous souhaitez. Faire 6 trous dans la galette avec un couteau pour faire expulser l'air pendant la cuisson. Enfourner entre 25 et 30min en fonction de votre four. Surveiller la cuisson pour ne pas qu elle gonfle trop. Si c'est le cas, repiquer avec un couteau. Sortir et la manger tiède!.
  8. J'ai également testé des mini galettes à la frangipane, aussi bonnes!! Avec la possibilité d'insérer des batonnets en bois pour en faire des "sucettes" 🤗.
  9. S il vous reste de la frangipane (minimim 100gr), vous pouvez également faire des cannelés, en rajoutant 1 bonne cs de farine, et une demi cc de levue chimique), puis 15min à 180°C, et ca vous fait un petit gouter!.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Cuire Délicieux Galette des rois à la vraie frangipane maison! Bonus à la fin 😋"

Post a Comment