Le moyen le plus simple de Faire Parfait Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires

Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires. Suivez-moi sur Instagram où je publie mes photos au gré de mes recettes. Je publie également des stories ;) Mon instagram. Rouler et mettre au congélateur dans un film plastique.

Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires Cette recette de bûche de Noël est le mariage parfait entre la traditionnelle bûche et les saveurs italiennes. Voici une recette de Gâteau au chocolat et aux poires, dont les enfants en raffolent! Vos convives seront sûrement étonnés par sa texture fondante. Copain pourrait faire Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires juste en utilisant 23 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires!

Ingrédients Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires

  1. Obligatoire of Les poires au sirop.
  2. Fournir 2 of poires.
  3. Besoin 500 ml of d'eau.
  4. Utiliser 100 g of sucre.
  5. Fournir 1 c. of a. s. de jus de citron.
  6. Fournir 1/2 c. of a. c. de vanille en poudre.
  7. Besoin 1 of étoile de badiane.
  8. Besoin of La génoise.
  9. Besoin 5 of oeufs + 3 jaunes.
  10. Besoin 100 g of sucre.
  11. Préparer 80 g of farine.
  12. Besoin 20 g of fécule de pomme de terre.
  13. Préparer of Colorant orange.
  14. Fournir of La pâte à cigarette (pour le motif).
  15. Obligatoire 30 g of beurre.
  16. Préparer 35 g of sucre.
  17. Obligatoire 1 of blanc d’œuf.
  18. Besoin 40 g of farine.
  19. Préparer of Colorant noir.
  20. Utiliser of La ganache.
  21. Obligatoire 250 g of chocolat noir.
  22. Utiliser 80 ml of lait.
  23. Utiliser 80 ml of crème.

Cette recette est simple et facile à préparer. Badigeonner toutes les bandes de garniture et de morceaux de poires. Rouler la première bande, puis continuer avec la deuxième bande dessus et la troisième ce qui fait Décorer de morceaux de poires le dessus du gâteau. Saupoudrer de perles de sucre multicolores et d'un filet de coulis de chocolat. un gâteau roulé gourmand avec du chocolat praliné fondu pour les plus gourmands.

Comment faire Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires

  1. Les poires: Éplucher et couper les poires en quatre. Porter à ébullition tous les ingrédients et y plonger les poires. Laisser bouillir légèrement 20-25 min jusqu’à ce qu’elle soient bien fondantes. Réserver les poires et le sirop..
  2. La pâte à cigarette : Mélanger le beurre fondu avec le sucre glace. Ajouter la farine puis le blanc d’œuf. Ajouter le colorant noir jusqu’à obtenir la couleur souhaitée. Laisser refroidir la pâte une heure dans une poche à douille..
  3. Réaliser le motif souhaité sur un papier sulfurisé, préalablement beurré ou huilé, disposer sur une plaque de cuisson. Mettre la plaque au congélateur au moins 1 h..
  4. Le gâteau : Battre huit jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la fécule et le colorant..
  5. Monter les 5 blancs en neige bien ferme. Les incorporer délicatement au mélange à l’aide d’une spatule souple..
  6. Étaler la pâte sur le motif préalablement durci au congélateur..
  7. Enfourner 8 minutes dans un four préchauffé à 210 °C. À la sortie du four, rouler le biscuit dans un torchon humide et le laisser refroidir..
  8. La ganache : Faire chauffer le lait et la crème et verser sur le chocolat. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le mélange bien lisse. Laisser refroidir..
  9. Le montage : Dérouler le gâteau. Imbiber le gâteau avec le sirop des poires. Étaler la ganache sur le gâteau et ajouter les poires coupées en petits cubes. Rouler le gâteau..

Dérouler, enlever le torchon, et déposer généreusement la garniture que vous aurez préparé en faisant fondre le chocolat praliné mélangé à la crème fraîche, à l'intérieur du gâteau. Que de souvenirs d'enfance devant ce gâteau roulé au chocolat ! Chocolat noir, chocolat au lait, pâte à tartiner même servent Mélangez du chocolat blanc, du chocolat au lait et du chocolat noir en un seul et même dessert! Découvrez cette recette de Gâteau aux poires et pépites de chocolat par Croquons la vie. A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat en pépites.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Faire Parfait Gâteau roulé imprimé au chocolat et aux poires"

Post a Comment