Le moyen le plus simple de Faire Parfait La tarte aux pommes

La tarte aux pommes.

La tarte aux pommes Comment le faire aussi pas dur, amis pourrait cuisiner La tarte aux pommes juste en utilisant 23 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire La tarte aux pommes Allons-y!

Ingrédients La tarte aux pommes

  1. Utiliser of La pâte sucrée amande.
  2. Utiliser 125 g of farine T55.
  3. Obligatoire 60 g of beurre.
  4. Fournir 45 g of sucre glace.
  5. Besoin 28 g of d’oeuf (soit environ la moitié d’un oeuf).
  6. Préparer 1 of pincée de sel.
  7. Obligatoire 15 g of poudre d’amande.
  8. Besoin of La dorure.
  9. Besoin 1 of jaune d'oeuf.
  10. Fournir 1 of càs de crème fraîche.
  11. Besoin of La crème d'amande/pommes.
  12. Besoin 50 g of beurre pommade.
  13. Préparer 50 g of sucre.
  14. Besoin 50 g of poudre d'amande.
  15. Obligatoire 50 g of d’oeuf (soit 1 oeuf entier).
  16. Obligatoire of La compotée pommes/vanille/cannelle.
  17. Utiliser 5-6 of pommes (il vous en restera en plus).
  18. Utiliser 1/2 gousse of vanille (facultatif).
  19. Utiliser 1 of càc de cannelle (facultatif).
  20. Obligatoire of Décor.
  21. Besoin 2 of grosses pommes.
  22. Préparer of Du beurre fondu.
  23. Besoin of De la cassonade.

Comment cuisine La tarte aux pommes

  1. La pâte sucrée: Dans la cuve d’un robot pâtissier muni de la feuille ou dans un cul de poule mélangez le beurre et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un beurre crémeux. Ajoutez la poudre d’amande, la farine et le sel. Enfin, versez l’oeuf et mélangez bien afin d’intégrer le beurre. Déposez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pousser la boule de pâte avec la paume de votre main (cela s’appelle le fraisage) afin d’incorporez le beurre et d’obtenir une pâte bien lisse..
  2. Filmez la boule de pâte et placez la minimum 2 heures au réfrigérateur (le mieux étant de la laissez reposer une nuit). Au bout des 2 heures ou le lendemain, placez votre pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et abaissez la sur 3/4 mm d’épaisseur. Découpez un disque et une bande (ou plusieurs que vous collerez bords à bords dans le cercle). A présent foncer votre cercle à tarte beurré et découpez à l’aide d’un couteau le surplus de pâte..
  3. Placez votre cercle 2 heures au congélateur avant de les cuire, cela évite que les bords ne retombent pendant la cuisson..
  4. La crème d'amande/pommes: Dans un cul de poule, mélangez (à l’aide d’une maryse) le beurre pommade et le sucre. Lorsque le beurre est crémeux et le mélange homogène, ajoutez la poudre d'amande et mélangez afin de l'incorporer. Enfin, ajoutez l’oeuf et mélangez à nouveau. Filmez au contact et placez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum..
  5. La compotée: Epluchez vos pommes puis coupez-les en petits dés réguliers. Placez-les ensuite dans une casserole et commencer à faire cuire à feu doux. Au bout de 5 minutes, ajoutez (si vous le souhaitez) la vanille ainsi que la cannelle. Laissez compoter à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes. Il doit vous rester des petits morceaux. Une fois les pommes cuites, retirez la casserole du feu et laissez complètement refroidir..
  6. Cuisson de la pâte sucrée: Préchauffez le four à 160°C. Faites cuire votre fond de tarte pendant 15 minutes, puis sortez-la du four et retirez le cercle à tarte. A l’aide d’un pinceau badigeonner votre fond de tarte avec la dorure et remettez à cuire pendant 5 minutes. Sortez à nouveau votre fond de tarte du four, et pochez la crème d'amande (il ne faut pas en mettre de trop, car il y aura encore la compotée de pommes et des pommes par-dessus)..
  7. Ajoutez des dés de pommes dans la crème et replacez la à cuire pour 10 minutes. Réservez votre fond de tarte jusqu’au refroidissement complet..
  8. Montage de la tarte: Récupérez votre fond de tarte cuit avec la crème d'amande (il faut qu’il soit bien froid pour pouvoir déposer la compotée de pommes par-dessus). Déposez de la compotée de pommes sur la crème d'amande, puis lissez à l’aide d’une spatule (il faut que la compotée arrive au niveau du rebord de la tarte)..
  9. Le décor: A l'aide d'une mandoline, tranchez de fines lamelles de pommes bien régulières et de la même taille (si vous n'avez pas de mandoline, vous pouvez également couper de fines lamelles à l'aide d'un couteau bien aiguisé). Placez vos lamelles de pommes de manière harmonieuse sur votre compotée. A l'aide d'un pinceau badigeonnez délicatement de beurre fondu les lamelles de pommes, saupoudrez de cassonade et remettez votre tarte dans le four pendant 5-10 minutes à 180 °C..

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Faire Parfait La tarte aux pommes"

Post a Comment