Recette Parfait Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣

Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣. Une brioche super gourmande et trop jolie ! Une recette facile à refaire à la maison, pour le petit-déjeuner ou le goûter. Abonne-toi à la chaîne : http.

Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣 A tester également avec une ganache au caramel ! Mettre dans la cuve de votre batteur ou de votre machine à pain, le lait légèrement tiédi puis la farine, la levure, le beurre en morceau, les Tresse briochée au nutella. Brioche tressée au nutella, Brioche tressée au potiron, Nutella et noix (Cozonac), Brioche tressée mascarpone vanille nutella. Vous pourrait faire Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣 juste en utilisant 10 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣 Allons-y!

Ingrédients Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣

  1. Fournir 500 g of farine.
  2. Obligatoire 1 of blanc d'oeuf.
  3. Obligatoire 30 g of Sucre cassonade ou autre.
  4. Fournir 90 ml of d'huile.
  5. Préparer 8 g of levure boulangère.
  6. Utiliser 200 ml of lait tiède.
  7. Préparer of Du Nutella selon votre goût.
  8. Besoin of Du zest d'agrumes au choix.
  9. Fournir 1 of pincée de sel.
  10. Besoin of Environ 60 g de beurre mou.

Depuis le temps que je vois tourner la recette de la brioche tressée au Nutella sur les blogs il fallait que je me lance ! Sortez les brioches du four et laissez-les refroidir complètement. Nutella® est une marque déposée de Ferrero. La recette décrite ici est destinée à un usage domestique uniquement.

Comment cuisine Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣

  1. Mélanger à la main le lait tiède avec le Sucre et la levure boulangère laisser agir quelques minutes puis ajouter le zest d'orange ou autre l'huile et le blanc d'oeuf et mélanger au pétrin rajouter d'un coup 250 g de farine jusqu'à se que la farine soit bien incorporée..
  2. Puis rajouter en plusieurs fois les 250 autre grammes de farine puis continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse légèrement collante et élastique couvrer et laisser pousser de 2 à 3 heures dans un endroit chaud..
  3. Dégazer la pâte et diviser la en plusieurs boules cela dépendra de la forme pour ma part j'en ai eu pour 15 petite boule cela vous fera 5 tresse..
  4. Étaler avec les main légèrement votre boule rajouter l'équivalent d'une cuillère non bombé de beurre mou fermer en enveloppe puis étaler en horizontal et rouler là sur elle-même comme quand on fait la baguette faites 3 puis faire une tresse ou une autre forme..
  5. Impérativement laisser pousser 45 minutes puis badigeonner du jaune d'oeuf qui vous reste et enfourner à 200 degrés pendant environ 20 à 25 minutes à surveiller.
  6. À la sortie badigeonner de beurre légèrement pour la brillance et le moelleux (facultatif).🙂.

En voila une Brioche qu'elle est bonne!!!! Une fois le programme fini, dégazer. Partager votre pâte en trois morceaux. Aplatir chaque morceaux à l'aide d'un rouleau, étaler du Nutella dessus. Vous cherchez une recette de brioche tressée au levain ?

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Brioche tressée orange et Nutella 🤫☺️💣"

Post a Comment