Recette Appétissante Tarte Rustique Pêches et Nectarines

Tarte Rustique Pêches et Nectarines. Tarte rustique aux nectarines blanches © Les Gourmands disent d'Armelle Cette recette de saison, est parfaite après un bon repas d'été. Bizarrement, l'idée de cuisiner des nectarines me vient moins facilement que de cuisiner les abricots ou les pêches. Est-ce dû à leur texture légèrement différente ?

Tarte Rustique Pêches et Nectarines Pour la base, commencez par travailler la farine avec le beurre froid coupé en cubes, ajoutez le sel et. Pêches et des nectarines au menu. La fraîcheur, le goût sucré et la douceur de ces fruits vont nous accompagner tout l'été. Comment le faire aussi assez facile, copain pourrait faire Tarte Rustique Pêches et Nectarines juste en utilisant 10 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Tarte Rustique Pêches et Nectarines!

Ingrédients Tarte Rustique Pêches et Nectarines

  1. Utiliser 180 g of farine.
  2. Préparer 80 g of beurre doux.
  3. Besoin 1 of œuf.
  4. Obligatoire 20 g of cassonade.
  5. Préparer 1 of peu d’eau si besoin.
  6. Utiliser 2 of pêches jaunes.
  7. Fournir 2 of nectarines blanches.
  8. Préparer 3 of càs de poudre d’amandes.
  9. Utiliser 2 of càs de cassonade.
  10. Fournir of QS d’amandes effilées.

Une fois cueillis, pour mangez les pêches et nectarines fondantes, maintenez ces fruits dans une corbeille à température ambiante afin qu'ils continuent de mûrir. Sa présentation diffère de la tarte traditionnelle et lui donne un côté champêtre plutôt sympathique. La tarte rustique ou plutôt le dessert inratable, et même pas besoin de moule à tarte ! Ingrédients : Nectarine, farine, beurre, sucre, poudre d'amande.

Comment faire Tarte Rustique Pêches et Nectarines

  1. Mélanger la farine, le beurre pommade, la cassonade et l’œuf..
  2. Malaxer jusqu’à ce qu’un pâton se forme et se détache de la paroi (rajouter un petit peu d’eau si besoin)..
  3. Couvrir d’un film transparent et réserver au réfrigérateur 1h..
  4. Préchauffer le four à 180°C..
  5. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à obtenir une pâte à peu près circulaire..
  6. Poser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. La saupoudrer de 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes..
  7. Découper les pêches et les nectarines en lamelles et les disposer sur le fond de tarte en les alternant. Les fruits doivent être positionnées à 3-4 cm du bord de façon à pouvoir rabattre la pâte..
  8. Dorer la pâte à l’aide d’un pinceau et déposer quelques amandes effilées..
  9. Enfourner pour 40 minutes et laisser tiédir avant de déguster !.

La tarte rustique aux nectarines est un dessert rapide à faire, pour cuisiner la nectarine en tarte sans matériel spécifique. On continue cette série « fruits jaunes » par une tarte rustique aux nectarines. Bizarrement, l'idée de cuisiner des nectarines me vient moins facilement que de cuisiner les abricots. Voici ma recette de tarte rustique aux nectarines et aux cerises. Quand Sur les Quais m'a contactée pour un partenariat j'ai tout de suite accepté !

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Appétissante Tarte Rustique Pêches et Nectarines"

Post a Comment