Recette Délicieux Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson

Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson.

Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson Amis pourrait cuisiner Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson juste en utilisant 8 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson Allons-y!

Ingrédients Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson

  1. Fournir of Moules marinières cuites.
  2. Besoin of Jus de cuisson filtré des moules.
  3. Utiliser 50 cl of mayonnaise maison.
  4. Préparer 1 of bon bouquet de ciboulette.
  5. Obligatoire 1 of bouquet de persil.
  6. Besoin 1 of citron jaune.
  7. Utiliser 5 of échalotes.
  8. Fournir 1 gousse of d'ail.

Comment cuisine Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson

  1. Pour la sauce: Monter une mayonnaise maison bien serrée (un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de moutarde forte, sel, huile de colza ou tournesol) et la mettre dans un bol assez grand pour contenir le reste de la préparation..
  2. Ajouter la ciboulette ciselée, les échalotes et l'ail détaillés finement et le persil haché. Incorporer ces herbes en les mélangeant à votre mayonnaise..
  3. Verser le jus d'un citron puis une première louche de jus filtré et refroidi de vos moules marinières. Mélanger délicatement au fouet manuel. Incorporer ainsi successivement plusieurs louches de jus jusqu'à obtenir une sauce mayonnaise liquéfiée mais sans excès car on veut garder un effet "nappage/enrobage" sur les moules..
  4. Quand votre sauce est prête, retirer la moitié supérieure de chaque coquille de moule et poser la demi coquille avec la moule dans un plat..
  5. Quand tout le fond de votre plat est garni, verser uniformément de la sauce avec votre louche pour que chaque moule en reçoive. Remonter un deuxième couche, napper et répéter l'opération jusqu'à épuisement de vos moules et de la sauce..
  6. Mettre au frais au minimum 2 heures (une nuit est parfaite -sous film alimentaire- pour que tous les arômes se répartissent et que le plat soit bien froid)..
  7. Servir très frais, à l'assiette ou dans des bols individuels. S'accompagne d'une bonne baguette croustillante pour saucer (ou d'une petite cuillère pour limiter l'impact calories..) et s'accommode parfaitement d'un vin blanc sec type muscadet, sancerre,.. idéalement le même que celui de la cuisson..
  8. L'astuce d'Albapetrus: Garnissez les coquilles dont les moules sont les plus petites avec les moules que vous récupérerez déjà décoquillées dans le jus..
  9. Le petit plus d'albapetrus: Si vous cuisinez vos moules marinières exclusivement pour cette recette (et cela arrivera dès que vous aurez goûté ce plat !), mettez 4 feuilles de lauriers à la cuisson. Cela renforcera le goût du jus de cuisson utilisé pour notre sauce..
  10. Https://www.albapetrus.fr/moules-froides-sauce-mayo-aux-herbes-et-jus-de-cuisson/.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Délicieux Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson"

Post a Comment