Comment faire Faire Appétissante TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU

TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU. La tarte aux pommes façon Cédric Grolet (recette et technique). Je retombe en enfance Gâteau aux pommes crémeux et moelleux que faisait grand-mère Voici une délicieuse recette ultra facile ,qui vous demandera peu d'ingrédients et peu de temps de préparation , la base de la tarte est un gâteau de type.

TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU Recette Tarte aux pommes revisitée : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Farcir les pommes avec la compote et couvrir de lanières de pâte. Vos ronds de pâte sablée gourmande d'un côté, vos pommes caramélisées de l'autre… Sortez le beurre un peu avant pour qu'il soit tempéré. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait cuisiner TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU juste en utilisant 9 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU!

Ingrédients TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU

  1. Utiliser 150 g of farine.
  2. Utiliser 80 g of beurre 1/2 sel, ou du beurre doux, (vous ajoutez) une pincée de sel.
  3. Préparer 80 g of sucre de canne (75 g pour la pâte, 5 g pour saupoudrer le dessus des pommes avant la cuisson).
  4. Besoin 2 of œufs.
  5. Préparer 1 of sachet de sucre vanille ou de la vanille gousse.
  6. Préparer of le jus d'un 1/2 citron.
  7. Besoin 1 of sachet de levure chimique.
  8. Fournir 3 of ou 4 pommes rouge.
  9. Obligatoire of Nappage, il faut 2 cuil à soupe de confiture abricot ou autres, à diluer dans une cuil à soupe d'eau chaude pour "lustrer" le dessus de la tarte à la sortie du four.

Servez avec un coulis de caramel. Garnissez un moule avec la pâte feuilletée en conservant la feuille de cuisson. Faites épaissir à feu très doux/ Hors du feu ajoutez le beurre et les pommes caramélisées. Mixez le tout -avec un mixeur.

Comment cuisine TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU

  1. Dans un saladier ajouter le beurre en pommade et 75 g de sucre + le sucre vanillé ou la vanille, Travaillez le beurre avec le sucre en pommade, puis ajouter les 2 œufs, un par un, en mélangeant bien à la pâte, Puis ajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout ensemble ;) Lavez et vider les pommes, puis les couper en lamelles pas trop fines, Lavez et vider les pommes, puis les couper en lamelles pas trop fines, Les mettre dans un saladier avec un peu d'eau et le jus de citron.
  2. Les passer au micro-ondes pour 3 à 4 mn, afin de les ramollir un peu, Ensuite les égoutter, les mettre sur un torchon propre, pour enlever l'excès d'eau sur les tranches de pommes. Dans un moule à tarte, étaler du papier de cuisson (j'ai découpé le papier cuisson la forme du moule, "une rondelle pour le fond du moule et une bande pour la hauteur du moule" Puis j'ai beurré le moule et j'ai appliqué le papier sur le beurre, c'est plus facile pour retenir le papier).
  3. Ensuite j'ai versé la pâte à gâteau, puis j'ai disposé les lamelles de pommes dans la pâte au bord du moule en chevauchant les unes sur les autres, bien incliner chaque lamelles, Commencer le 2 ème rang toujours en chevauchant les lamelles de pommes et ainsi de suite Pour changer j'ai fait une fleur sur le côté de la tarte revisitée, continuer le dressage des tranches de pommes et former la fleur toujours en chevauchant chaque tranche..
  4. Pour le centre de la fleur enrouler une lamelle comme un pétale, tout simplement. Préchauffer le four à 190° ;) Saupoudrez de sucre sur la tarte et parsemer de quelques noisettes de beurre, ensuite enfourner pour 25 à 30 mn, tout dépend du four. A la sortie du four, pendant que c'est encore tout chaud, verser le nappage à l'Abricot sur la tarte. A l'aide d'un pinceau, bien étaler délicatement le nappage sur toute la surface de la tarte et laisser refroidir avant de le démouler..
  5. Voilà, une petite gourmandise à déguster au petit déjeuner, au brunch, au dessert ou au goûter ;) Bonne dégustation ;).

La pâte est moelleuse type brioche, les pommes fondantes, et l'ensemble relevé par l'acidité de la sauce au citron. Répartir les lamelles de pomme sur cette pâte en les enfonçant un peu. Pour le dessert, la tarte aux pommes mettra tout le monde d'accord! Gateau Fondant Aux Pommes Gateau Aux Fruits Frais Recette Gateau Pomme Gâteau Aux Pommes Gâteaux Et Desserts Patisserie Pommes Gourmandes Garniture Gateau Tarte Tatin. La tarte amandine est une tarte pâtissière composée d'une pâte sablée et garnie de crème d'amande.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Faire Appétissante TARTE aux POMMES REVISITÉE avec une PÂTE à GÂTEAU"

Post a Comment