Comment faire Préparer Appétissante Bredele (Gâteaux Alsaciens)

Bredele (Gâteaux Alsaciens). Il n'y a pas que les Bredele en Alsace ! La gastronomie alsacienne est riche et variée. Noël en Alsace rime avec bredele (ou bredala)!

Bredele (Gâteaux Alsaciens) Site de recettes alsaciennes et idées sorties en Alsace. Recettes de bredele, recettes de spécialités alsaciennes sucrée et salées. Bredeles au kirsch (gateaux de Noel alsaciens). Amis pourrait servir Bredele (Gâteaux Alsaciens) juste en utilisant 7 matériaux et 5 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Bredele (Gâteaux Alsaciens) Allons-y!

Ingrédients Bredele (Gâteaux Alsaciens)

  1. Utiliser 500 g of Farine.
  2. Utiliser 300 g of beurre.
  3. Préparer 250 g of sucre.
  4. Besoin 2 of œufs entiers.
  5. Besoin 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. Besoin 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. Besoin 2 of jaunes d’œufs (pour dorer les biscuits).

Voir plus d'idées sur le thème Gâteaux et desserts, Bredele et Recette. Mais si vous êtes ici, ce n'est pas pour vous cultiver, mais pour consulter la vraie recette traditionnelle qu'utilisait votre maman ou. Ca sent bon le vin chaud et ça sent bon les biscuits. Facile à réaliser et délicieux, le Bredele, ce petit gâteau de Noël alsacien, a la cote.

Étapes cuisine Bredele (Gâteaux Alsaciens)

  1. Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez le sucre, incorporez le sucre vanillé et mélangez immédiatement avec un fouet..
  2. Dans un second saladier, mélangez la farine et le beurre préalablement ramolli avec les mains pour obtenir une pâte à l’aspect sableux..
  3. Incorporez le mélange sucre et œufs et la levure chimique puis travaillez la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène,. Filmez-la et lassez-la reposer 1H au frais..
  4. Malaxez la pâte et étalez la sur une épaisseur de d’environ 4mm. Découpez des formes à l’emporte-pièce et disposez les sur une place recouverte de papier sulfurisé..
  5. Badigeonnez les de jaune d’œufs à l’aide d’un pinceau pour faire dorer vos biscuits. Puis enfournez la plaque dans le four à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

Le mot Bredele est un diminutif du mot Winàchtsbredele qui se compose de Winàchte qui signifie Noël, Brot.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Préparer Appétissante Bredele (Gâteaux Alsaciens)"

Post a Comment