Recette Parfait Gâteau d'anniversaire au chocolat

Gâteau d'anniversaire au chocolat. Recette Gâteau d'anniversaire au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Incorporer le chocolat fondu au mélange sucre/farine/œufs petit à petit sans cesser de remuer. Un gâteau aussi mignon que bon pour fêter tous les anniversaires !

Gâteau d'anniversaire au chocolat Ce gâteau composé d'un cookie, d'une mousse au chocolat, d'une génoise au chocolat, d'un glaçage au chocolat et d'un roulé au Nutella ravira les chocophiles. Gâteau d'anniversaire au chocolat de Roman The post Gâteau d'anniversaire au chocolat de Roman first appeared on La cocinera loca. Un gateau d'anniversaire au chocolat très gourmand, digne d'un grand patissier. Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait faire Gâteau d'anniversaire au chocolat juste en utilisant 10 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâteau d'anniversaire au chocolat!

Ingrédients Gâteau d'anniversaire au chocolat

  1. Préparer of Pour la mousse :.
  2. Préparer 6 of oeufs.
  3. Obligatoire 200 g of chocolat.
  4. Préparer of Pour le gâteau :.
  5. Fournir 160 g of farine.
  6. Besoin 250 g of sucre en poudre.
  7. Préparer 1 of sachet de levure.
  8. Besoin 2 of tablettes de chocolat à dessert.
  9. Préparer 8 of oeufs.
  10. Obligatoire 250 g of beurre.

Ce gâteau est composé de trois couches: un fond à la noisette, une mousse au chocolat et un glaçage au chocolat. Dans un saladier, mélangez les œufs battus en omelette avec le sucre et le sucre vanillé. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pour un gâteau d'anniversaire réussi à coup sûr, misez sur une saveur qui plaît à tous les gourmands : le chocolat !

Étapes faire Gâteau d'anniversaire au chocolat

  1. Réalisation de la mousse. Faire fondre le chocolat au bain marie et séparer les blancs et les jaunes dans deux récipients différents. Monter les blancs en neige et y ajouter une pincée de sel. Mélanger les jaunes avec le chocolat fondu et incorporer délicatement le mélange aux blancs en neige, puis réserver au frigo pendant 2h..
  2. Réalisation du gâteau. mélanger le sucre, la levure et la farine. Battre les œufs et les ajouter au mélange..
  3. Faire fondre le beurre et le chocolat et les ajouter à la pâte..
  4. Battre le tout au batteur..
  5. Verser l'appareil dans un moule et faire cuire pendant 30 minutes dans un four à 180°.
  6. Une fois le gâteau refroidi, le couper en deux dans l'épaisseur. Étaler la mousse au chocolat sur la partie inférieure, puis recouvrir avec la partie supérieure..

Le chocolat permet de réaliser des recettes très variées : des gâteaux simples et rapides pour les pâtissiers amateurs aux gâteaux originaux et plus sophistiqués, il y en a pour toutes. Une recette magnifique est facile ❤ - Invité. Faites les fondre à feu très doux. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un bol, fouetter énergiquement les oeufs et le sucre (le mélange doit être mousseux).

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Gâteau d'anniversaire au chocolat"

Post a Comment