Recette Parfait Cake aux poires entières

Cake aux poires entières. Nous avions beaucoup aimé le cake au chocolat aux poires debout. A mon sens, cette version est encore meilleure que la précédente (amande et poire forment un mélange extra). Comment faire un cake avec des poires entières ?

Cake aux poires entières Irrésistible cake au chocolat et poires entières un beau mariage de saveurs les poires sont fondantes en bouche et le gateau au chocolat ultra moelleux. Pour éviter de manger chaque matin la même chose, j'adore m'essayer à de nouvelles versions de cake pour le petit-déjeuner. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Copain pourrait cuisiner Cake aux poires entières juste en utilisant 13 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Cake aux poires entières!

Ingrédients Cake aux poires entières

  1. Fournir 250 g of farine T45.
  2. Utiliser 1 cuillère à café of levure chimique.
  3. Besoin 220 g of beurre à température ambiante.
  4. Utiliser 160 g of cassonade.
  5. Besoin 4 of œufs moyens.
  6. Utiliser 50 g of chocolat noir.
  7. Besoin 1 of pincée de sel.
  8. Préparer 20 g of cacao.
  9. Besoin 80 ml of lait.
  10. Obligatoire 3 of poires bien mûres.
  11. Fournir 140 g of chocolat noir.
  12. Préparer 140 ml of crème fleurette.
  13. Obligatoire 2 cuillères à soupe of d'eau.

Ce cake au chocolat avec des poires entières et fondantes fera sensation à l'heure du goûter ! Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Des poires qui commençaient à être vraiment trop mûres dans le compotier : elles furent les bienvenues dans ce cake moelleux et parfumé ! Faites fondre le beurre à feu doux.

Comment faire Cake aux poires entières

  1. Préchauffez votre four à 180 degrés..
  2. Mélangez le beurre et la cassonade pendant quelques minutes au robot. Vous devez obtenir une pâte bien crémeuse. Ajoutez les œufs les uns après les autres (votre mélange ne sera pas homogène à ce stade), puis les 50 g de chocolat noir fondu au bain marie..
  3. Versez la farine, le cacao, la levure et le sel tamisés dans un récipient puis incorporez ces poudres à la pâte en alternant avec le lait (faites-le en 3 fois)..
  4. Beurrez généreusement votre moule. Versez un peu de pâte dans votre moule (1 cm d'épaisseur environ) puis disposez les poires sur la couche de pâte. Complétez en répartissant la pâte autour des poires (il sera nécessaire de maintenir les poires bien droites avec une main)..
  5. Enfourner pour environ 45-50 min au four préchauffé à 180 dégrées ensuite laisser refroidir sur grille..
  6. Faites chauffer la crème et versez-la sur les 140 g de chocolat en morceaux, mélangez au fouet en ajoutant l'eau pour un nappage bien lisse. Nappez et décorez des noix de votre choix. Dégustez de suite..

Dans un cul de poule, mélangez le sucre et le beurre fondu. Un gâteau fondant au chocolat garni de poires au sirop entières et recouvert d'une ganache au chocolat. A la découpe les poires apparaissent debout dans le cake au chocolat et c'est du plus bel effet. Bien sûr, j'ai fait les poires au sirop maison. Epluchez les poires et coupez les en dés.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Cake aux poires entières"

Post a Comment