Des spectres à la prison des plombs

Une investigation en vision nocturne

Nous avons effectué une petite enquête dans la prison des plombs de Venise. Elle est réputée pour y avoir emprisonnée un temps le célèbre Casanova qui s'en évada avec un prêtre.

 

Des orbes de belle taille ont été enregistrés sur nos APN, mais la majeure partie de notre exploration   s'est effectuée avec une lunette de vision nocturne les données sont en cours de dépouillement. En attendant voici quelques photographies prises avec notre appareil d'intensification de lumière.

 

 

La malédiction du Palazzo Mastelli

Photo Franz
Photo Franz

Le Palazzo Mastelliest un ancien palais vénitien du XIIe siècle avec une histoire mouvementée et une légende mystérieuseCelle de trois marchands très riches nommé sRioba, Afani et Sandi qui, autour de 1100ont essayés de vendre un tissu de mauvaise qualité à une dame vénitienne pour un prix très élevé. Après avoir découvert la fraude, elle maudit l'argent qu'elle leur avait donné et lorsque les trois criminels ont touchés les monnaies, ils ont été transformés en statues de pierre. Vous pouvez les admirer aujourd'hui en bonne place derrière le palais.

Phénomènes de hantise au Palzzo Mastelli (image d'illustration)
Phénomènes de hantise au Palzzo Mastelli (image d'illustration)

 Les chroniques nous disent qu'en 1757, pendant deux mois, , on entendait des cloches sonner dans les différentes salles et appartement du palais,  puis elles s'arrêtaient brusquement après quelques minutes. En plus de cela, simultanément, il est dit que des bruits étranges venaient de la cage d'escalier, semblables à ceux des pas d'un homme invisible, il y avait également les fenêtres du palais Mastelli qui s'ouvraient et se fermaient toute seules, alors qu'il n'y avait personne.

Les phénomènes étranges se sont intensifiées avec le passage du temps, en particulier en ce qui concerne le son des cloches. De toute évidence, la situation pour les résidents du Palais du était devenue intenable pour dire le moins, tant et si bien qu'il était nécessaire d'impliquer l'aumônier de la Scuola di San Fantin a qui ont avait demandé un  exorcisme du bâtiment probablement hanté par les âmes de trois frères. 

 

Aujourd'hui, de nombreux siècles se sont écoulés depuis cette période et la fréquence des épisodes de ces phénomènes paranormaux, et pourtant il est dit que dans certaines occasions, en passant tout près de Palais vous pouvez encore entendre le tintement des cloches provenant de l'intérieur de la maison, comme s'il s'agissait d'un moyen de nous avertir que les propriétaires d'origine ont jamais complètement abandonné les lieux.

 

 

LE FANTOME DU PALAZZO MOCENIGO

Une présence fantômatique a été signalée plusieurs fois en ce palais, sous l'aspect d'un spectre sombre. Il serait intéressant d'y faire une enquête si c'était possible. Quelqu'un à t-il des renseignements sur les phénomènes qui se produisent au Mocenigo?

Détail du blason du Palazzo Mocenigo
Détail du blason du Palazzo Mocenigo